LES RÈGLEMENTS

Adoptés à l’Assemblée générale du 7 mai 2011
Modifications adoptées par l’Assemblée Générale le 21 Septembre 2011 et le Bureau

de l’Association du 29 Septembre 2012 et le 02 Août 2013. Réglement d’admission approuvé par le Conseil Mondial de la Fédération Internationale des Architectes Paysagsites (IFLA / International Federation of Landscape Architects)

Afin de devenir membre agréé de l’Association des architectes paysagistes du Maroc (AAPM), le requérant doit remplir une Demande d’admission.

Le candidat doit remplir et poster le formulaire de Demande d’Admission de l’AAPM, accompagné des documents appropriés à l’une des dates suivantes :

  •  15 juin 

  •  15 décembre 

  • à l’Association des architectes paysagistes du Maroc. 

  • La Demande doit être accompagnée de la somme de 450 DH frais d’admission, sous forme de chèque payable à l’ordre de l’AAPM. 

  • Ces frais ne sont pas remboursables. 

  • Les documents appropriés à joindre à la Demande sont énoncés ci-après pour chacun des profils d’expérience. 

  • Pour être éligible, le requérant doit avoir acquis une expérience qui s’inscrit dans un seul des 3 profils reconnus par l’AAPM. 

  • Le Comité d’admission se réserve le droit d’exiger une entrevue avec le postulant à la suite du dépôt de sa demande d’admission. 


Les professionnels peuvent être admis à l’Association, s’ils remplissent l’un des trois profils suivants :

« Diplôme universitaire en architecture du paysage et 2 ans d’expérience ».
« Architecte-paysagiste membre d’une association reconnue ».
« Jugé au mérite ».

Les critères d’admission de l’AAPM correspondent aux exigences de l’IFLA en ce qui concerne la compétence professionnelle de ses membres afin d’assurer la qualité et la stature de la profession à travers le monde.

« Membre d’honneur».

Ce statut est confié par l’Assemblée Générale à une personne qui a fait preuve d’une importante action de reconnaissance ou d’avancement de la profession d’architecture de paysage.