En avant vers la loi-cadre

Début Février 2020, l’AAPM (l’Association des Architectes-Paysagistes du Maroc) a lancé le travail tant attendu par nos professionnels locaux, sur une loi pour régir notre métier. En effet, il n’est pas reconnu, n’est pas rattaché à un ministère de tutelle et par conséquent notre métier ni notre travail ne sont protégés ni valorisés.

C’est un combat cher aux membres fondateurs de l’association, car il répond à l’objectif premier de celle-ci qui est d’« Assurer une bonne pratique de la profession et garantir le respect du code d’éthique et de déontologie de l’AAPM dans l’exercice de la profession d’Architecte-paysagiste au Maroc ».

Le juriste Maitre Tarik Zouhair, a été choisi pour nous accompagner dans cette fastidieuse tâche. Jusque-là les prémices des premiers articles de la loi se dessinent, suite au benchmark du métier à travers le monde. Bien entendu, ce travail de recherche s’appuie solidement sur la définition d’IFLA.

À ce jour, une des problématiques soulevées est la traduction du titre d’Architecte-paysagiste en arabe. En effet, étant dans un pays arabophone, cette question est primordiale, pour asseoir cette future loi dans un cadre stable et pertinent, sans aucune équivoque.

This is the best Event Ticket WordPress Theme of 2018. It has responsive, drag & drop page builder, unlimited theme options. And made by Envato Elite Author - LeafColor.com

2 commentaires

  • Steve Han Reply

    Thanks for your comment

Leave a comment