En avant vers la loi-cadre
Début Février 2020, l’AAPM (l’Association des Architectes-Paysagistes du Maroc) a lancé le travail tant attendu par nos professionnels locaux, sur une loi pour régir notre métier. En effet, il n’est pas reconnu, n’est pas rattaché à un ministère de tutelle et par conséquent notre métier ni notre travail ne sont protégés ni valorisés.
C’est un combat cher aux membres fondateurs de l’association, car il répond à l’objectif premier de celle-ci qui est d’« Assurer une bonne pratique de la profession et garantir le respect du code d’éthique et de déontologie de l’AAPM dans l’exercice de la profession d’Architecte-paysagiste au Maroc ».
Le juriste Maitre Tarik Zouhair, a été choisi pour nous accompagner dans cette fastidieuse tâche. Jusque-là les prémices des premiers articles de la loi se dessinent, suite au benchmark du métier à travers le monde. Bien entendu, ce travail de recherche s’appuie solidement sur la définition d’IFLA.
À ce jour, une des problématiques soulevées est la traduction du titre d’Architecte-paysagiste en arabe. En effet, étant dans un pays arabophone, cette question est primordiale, pour asseoir cette future loi dans un cadre stable et pertinent, sans aucune équivoque.
A WordPress Commenter
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.
Steve Han
Thanks for your comment